Présentation

Bien chers amis,

Nouvelle page et plein de nouveautés ! C’est notre cœur surtout, qui comme un avant-goût du ciel, expérimente l’Amour toujours nouveau de Dieu.

Après ces 18 mois au Carmel et 4 mois à Lourdes tout proche de notre Maman du ciel, je suis nommé curé à saint Ciers sur Gironde.

Mon cœur déborde d’action de grâce pour cette nouvelle mission ! Ce temps d’intimité avec Jésus et Marie dans le silence et la prière ont renouvelé mon cœur. J’en avais besoin ; mon désir est celui de Thérèse, ma petite sœur : « l’aimer et le faire aimer » par tous ces enfants. Après les dernières années difficiles de mission, et l’expérience si profitable de ma pauvreté, le Seigneur cherche ses petits pauvres pour les combler encore plus de sa Miséricorde. La rencontre, malgré bien des résistances avec Luisa Piccarreta et le Don de la Divine Volonté, est le plus beau cadeau que Dieu fait à l’humanité. Je ne vous en dis pas plus car la nouvelle page comblera vos cœurs de tous ces trésors de Notre Dieu, en ces temps si particuliers où nous entrons dans le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie !

J’espère bientôt vous donner mon témoignage et la joie qui habite mon cœur.

Pour les enfants, merci mes amis. Ils vont bien malgré la situation au Mexique. Encore un coup dur pour ce pays qui pour être une terre de Marie fait que le diable s’acharne, comme le disait notre pape François dans un message à la télévision mexicaine. Priez pour la famille d’un petit neveu, de mon ami le père Alfonso Romero, José Eduardo âgé de 7 ans, mort dans un éboulement. 

À peine arrivé à Saint Ciers nous avons commencé à chanter les laudes et adorer Jésus tous les matins, pour ce pays si touché déjà par une corruption inimaginable et maintenant ces tremblements de terre. Les autres vont bien, nous aidons la famille du petit Jérémy qui se trouve fort dépourvue de tout, suite au tremblement de terre. Les denrées de première nécessité sont hors de prix dans le petit village où ils vivent. La maman nous écrivait qu’ils ont l’impression de vivre dans un village fantôme. Merci pour votre aide, que Dieu vous bénisse tous, les parrains, bienfaiteurs, amis, pour votre cœur si généreux et votre fidélité.

Nous restons en communion de prière.  Ecrivez-nous, travaillons et ouvrons nos cœurs au Don de Sa Divine Volonté et toutes les merveilles d’Amour que Jésus avait en réserve pour chacun de nous.

Le ciel est ouvert !

Père Dominique

 

Quelques mots du père Jean-Jacques…

Vous découvrez ce site que nous proposons pour aller plus loin dans la connaissance de l’Amour de Dieu, l’accompagnement au quotidien par Sa Parole et divers enseignements qui vous seront proposés.

Photo JJMon parcours en Afrique en Amérique Latine avec la communauté des Béatitudes, et le retour en France dans le diocèse de Bordeaux comme prêtre de paroisse nous montre combien le champ de la mission est immense.

Le message de la Bonne nouvelle de Jésus-Christ reste le même. Joyeux et plein d’espérance dans notre monde en continuel changement. Connaître le Christ et le faire connaitre ; aimer Dieu et aimer les hommes comme le Père les aime ; partager en tout temps et tout lieu « cette Parole de vie » qui nous a été gracieusement confiée par Notre Seigneur.

Ma modeste expérience m’a montré que la soif de l’homme est constante et qu’il suffit de bien peu pour « rallumer la flamme de la foi et de la confiance». Je souhaite avec vous m’employer à plein temps à cette belle tâche. Il y a tant à faire ; « priez dit Jésus » : comme pour nous enseigner la route à suivre et nous montrer la voie de sa Divine Volonté.

Bonne route ; vous trouverez dans ces pages, un agenda, des méditations et certains ouvrages pour approfondir dans la connaissance de Celui qui nous enfante chaque jour à « cette vie nouvelle dans l’Esprit ».

Gloire à Dieu et à Marie pour son aide maternelle.

Père Jean-Jacques